Ce que les hommes pensent quand ils rencontrent la femme de leur vie

couple amoureux

Le concept de « ne faire qu’un » est difficile à mettre en œuvre dans la société d’aujourd’hui. En effet, les réseaux sociaux nous connectent de plus en plus les uns les autres, chaque connexion entraine des centaines voire des milliers d’autres connexions possibles par le biais des amis des amis…de tes amis.

Alors avec tout ça, tu peux te demander s’il est toujours possible de trouver « LA bonne personne » pour toi ?

Peut être que oui, peut être que non, mais ce qui est sûr c’est qu’il est possible de trouver la personne qui te fera comprendre la raison pour laquelle tes relations de couple n’ont jamais fonctionné jusqu’à présent.

Voici donc 7 pensées que chaque homme a quand il rencontre la femme de sa vie :

« Peu importe ce dont elle a besoin, je lui apporterai »

Pour commencer, voilà une citation de Robert A. Heinlein (écrivain américain de science-fiction) : « L’amour est cette condition lors de laquelle le bonheur de l’autre personne est essentiel pour ton propre bonheur ». Le bonheur, dans le cadre d’une relation de couple, est défini par de nombreux critères qui dépendent du couple même ou d’un des membres du couple. Mais ce qui est universel dans chaque relation est la volonté et l’enthousiasme de l’homme à faire ce qu’il faut pour rendre sa partenaire heureuse.

Ça peut signifier prendre soin d’elle quand elle est malade, réserver les vacances surprises qu’elle a toujours voulu ou bien juste lui apporter les friandises qu’elle aime. Dans tous les cas, son unique intention est de la voir sourire.

« J’ai vraiment besoin de me ressaisir »

Nous devrions TOUS faire tout notre possible  pour devenir la meilleure version de nous-mêmes (y compris toi), au vu de notre relation. Mais quand « LA » femme dont tu as toujours rêvée apparait dans ta vie, la plupart du temps, tu as un regain de motivation. Tu retrouves un sens plus profond ou une meilleure raison de réussir dans ta vie, peu importe ce que tu entreprends. Tu te remets en forme, tu mets en place des objectifs que tu vas atteindre (objectifs professionnels ou personnels) et soudainement, une lumière vive éclaire ton chemin par le simple fait de vouloir la rendre fière. Tu veux lui apporter le meilleur de toi-même et par la même occasion, le meilleur de« vous deux ». En accomplissant tout ça, vous n’améliorez non pas une mais deux vies.

« Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi beau »

Alors que l’amour est basé sur ce que nous sommes à l’intérieur, il est aussi vrai que quand tu aimes quelqu’un pour ce qu’il est vraiment, alors tout devient beau chez lui ou chez elle. Il est même parfois impossible de décrire ce flux d’émotions qui envahit un homme en voyant la femme qu’il a cherché toute sa vie.

Mais cet effet ne se produit pas uniquement la première fois qu’il l’a voit mais à chaque fois qu’il la voit. Peu importe même si elle ne fait que descendre les escaliers en pyjama ou qu’elle sorte de sa chambre dans une robe magnifique, prête pour une soirée en amoureux. Il se sentira renaître à chaque fois qu’il l’a verra.

« Je suis tellement content que ma dernière relation n’ait pas fonctionné »

Toutes les relations ne sont pas faites pour durer. La plupart du temps, tu es pris par la routine ou le simple fait d’être « bien » avec quelqu’un dont tu sais au fond de ton cœur qu’elle n’est pas faite pour toi. Quelqu’un avec qui (et tu le sais au plus profond de toi), tu ne t’imagines pas passer le reste de ta vie. Seule « LA » vraie femme (la seule et unique femme de ta vie) aide un homme à prendre conscience que toutes les relations qu’il a eu jusqu’à présent ont été mauvaises et défaillantes.

« Je veux plein de choses auxquels je n’avais jamais pensé»

Être marié à une seule femme pour toujours ? Avoir une maison dans une belle zone pavillonnaire ? Avoir une barrière neuve dans son jardin? ou des enfants ? La vision qu’un homme a de son propre futur change littéralement lorsqu’il rencontre la personne avec qui il a toujours voulu passer sa vie. C’est toujours difficile de s’imaginer avec des enfants alors que tu ne sais même pas qui sera la mère potentielle. C’est toujours difficile de t’imaginer en train de te marier alors que tu ne sais même pas au côté de qui tu vas marcher quand elle marchera dans ta direction pour te rejoindre sur l’autel. Mais tout ça change d’un coup, parce qu’une certaine pièce du puzzle a été ajouté et tu ne t’imagines plus vivre sans cette pièce désormais.

« Mec, j’espère que je n’ai rien gâché ! »

Tu peux être sûr d’une chose : personne n’est parfait ! Mais les hommes cherchent souvent la personne parfaite pour eux. La société et l’expérience t’apprennent que tu as besoin d’obtenir (et de la garder par la suite) l’attention d’une femme. A partir de là, tu devrais considérer que ta relation dépend essentiellement  de tes actions et des preuves d’amour que tu lui apporteras quotidiennement, et en retour, elle devrait aussi t’aimer pour ce que tu es.

Tu veux atteindre le cœur d’une femme ? Alors tu dois te considérer comme un « produit à vendre », fais ton propre marketing (de toi-même) et vends-toi tous les jours ! Elle veut que tu te réinventes chaque jour pour redécouvrir la personne qu’elle a rencontré la première fois. Ne tombe pas dans la routine car la routine correspond à l’indifférence, et il n’y a rien de pire que l’indifférence. Alors surprends-la et montre lui que tu l’aimes en continuant à vouloir devenir meilleur que tu l’étais hier et plus mauvais que tu le seras demain.

Si tu sais maîtriser tout ça, alors sois sûr et certain qu’elle ne cessera jamais de t’aimer.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé mais je suis heureux de l’avoir fait »

La chance, le destin, l’univers…peu importe comment tu l’appelles, tu commences à te demander comment de telles circonstances sont apparues, comment une telle femme est maintenant parti dans ta vie. Parfois il est difficile d’expliquer comment tu l’as rencontrée. Peut-être que vous ne venez pas du tout du moment endroit et que vous vous êtes rencontrés « par hasard » ou peut être qu’elle a toujours été dans ton entourage mais que tu ne lui as jamais adressé la parole jusqu’à l’âge adulte. Peu importe ce que c’est, tu dois avoir de la gratitude pour tout ça.

Message s’adressant aux femmes : si tu vois que l’homme de ta vie se pose dans le lit avec un sourire au visage, ou est en train de te regarder avec un regard suffisant, ou à te dire « rien du tout » avec un air incrédule quand tu lui demandes à quoi il pense en te regardant. Dis-toi simplement que son langage non verbal l’a tout simplement trahi. Il arrive souvent de ne pas pouvoir décrire ta relation avec des mots, tout ce que tu peux faire c’est sourire et réaliser à quel point tu es béni(e) et avoir de la gratitude pour tout ce qui t’arrive.