Comment savoir s’il m’aime ?

comment savoir si un homme vous aimeIl vous dit qu’il  vous aime, mais comment en être sûre?

Déterminer si un homme vous aime peut être compliqué, mais c’est possible. Vous devrez rechercher différents signes, comme le temps qu’il passe avec vous ou tous les efforts qu’il met dans la relation.

Gardez à l’esprit que tous les hommes sont différents, donc les conseils de cet article doivent s’appliquer au cas par cas.

Comment se comporte t-il avec vous ?

Si votre petit ami vous aime, il vous traitera avec respect. Cela signifie qu’il vous écoute et se soucie de ce qui se passe dans votre vie.

Il remarquera les petites choses que vous aimez et essayera de vous les donner. S’il vous apprécie en tant que personne il écoutera vraiment vos opinions. S’il fait ces choses montrera qu’elle tient honnêtement à vous.

Comment savoir s’il doute de ses sentiments ?

Si un homme vous vraiment, il est peu probable que vous ayez besoin de douter. C’est-à-dire qu’il vous fera ressentir son amour d’une manière ou d’une autre, en vous montrant ce qu’il ressent et en vous le disant.

D’un autre côté, vous devez vous assurer que vous ne laissez pas vos peurs l’emporter sur les émotions de quelqu’un qui vous aime de toute évidence.

En d’autres termes, vous n’avez peut-être pas l’impression qu’il vous aime, mais ce n’est peut-être qu’un produit de votre anxiété.

Si vos anciens partenaires vous ont dit que vous êtes parfois dépendant, cela pourrait être un signe d’insécurité. Vous pouvez aussi remarquer que vous essayez d’être plus gentil pour gagner leur amour ou que vous essayez de répondre à leurs besoins tout le temps sans penser à vous.

Une façon de combattre ce type d’insécurité est de prêter attention à ce que vous ressentez plutôt que de toujours vous concentrer sur les autres ; donnez-vous du temps pour identifier chaque émotion.

Au fur et à mesure que vous identifiez les émotions, remarquez comment elles guident votre comportement. Si vous vous sentez bouleversée et commencez à vous inquiéter que votre petit ami ne vous aime pas, vous pourriez vous retrouver à essayer de lui faire plus plaisir.

Ces angoisses sont souvent infondées, surtout s’il trouve le moyen de vous montrer son amour tout le temps.

Il est également important d’identifier la source de vos craintes. Vous avez peut-être intériorisé la voix critique d’un de vos parents, ou vous avez peut-être été malchanceux dans vos relations passées avec des gens qui vous ont malmenée.

Ne laissez pas vos critiques intérieures s’emballer.

Lorsque vous doutez de l’autre ou de vous-même, essayez de le changer. Par exemple, si vous vous trouvez en train de vous dire : « Il ne m’a pas rappelé, alors il ne m’aime probablement plus », essayez d’arrêter de penser ça !

Dites vous plutôt : « Non, ce n’est pas bien. Il dit qu’il m’aime tous les jours. Il est probablement juste préoccupé par d’autres choses »

Combien de temps passe t-il avec vous ?

Un homme qui vous aime voudra passer du temps avec vous. S’il prend du temps pour vous régulièrement et fait un effort pour vous voir, il est probablement amoureux de vous.

Voyez s’il vous rejette.  Cela signifie qu’il ne prendra pas le temps de s’occuper de vous aussi souvent que vous le voudrez, et quand il le fera, il pourrait annuler à la dernière minute.

S’il ne prend pas constamment du temps pour vous, alors il ne vous aime probablement pas.

Bien sûr, parfois, un garçon aura une bonne raison de d’annuler. Cependant, il devrait essayer de vous donner le plus de préavis possible. Il devrait également être intéressé par un changement d’horaire. Sinon, il ne vous aime peut-être pas.

Prend-il des initiatives ?

Une autre façon de s’assurer qu’il vous aime, c’est de ne pas tout planifier. Laissez votre homme prendre des initiatives; Il le fera s’il tient à vous !

Fait-il des sacrifices pour vous ?

Être dans une relation signifie de parfois faire des sacrifices en cédant à l’autre.

Cela signifie que parfois c’est lui qui donne un peu plus et parfois c’est vous  qui donnez un peu plus.

Par exemple, cela peut vouloir dire qu’il sera prêt à regarder un film qu’il sait qu’il n’aimera pas, alors que vous serez prête à aller au bar de son club de sport, même si ce n’est pas votre truc.

S’il est prêt à faire des compromis, alors c’est probablement qu’il est en train de tomber amoureux de vous.

Vous témoigne t-il de l’attention ?

Vous demande-t-il si vous voulez qu’il vous ramène de l’eau quand il va à la cuisine ? Branche t-il votre téléphone quand il constate que la batterie est faible ?

S’il anticipe vos besoins et fait de petites choses pour améliorer votre vie, alors il vous aime probablement …

Assurez-vous qu’il n’a pas honte de vous.

Si un homme vous aime et veut être avec vous, il ne devrait pas avoir honte de vous.

Ça veut dire qu’au moins, il sera prêt à vous présenter à ses amis et à sa famille. S’il ne veut pas vous présenter, ça pourrait vouloir dire qu’il n’est toujours pas sûr de vous.

Bien qu’il puisse avoir d’autres raisons de ne pas vouloir vous présenter (comme des différences religieuses), avoir honte de vous peut être une alerte.

Comment se comporte t-il avec vous en public ?

Cette étape va de pair avec la précédente. S’il a honte de vous, il ne vous approchera pas en public.

En d’autres termes, voyez s’il aime vous approcher en public ou s’il aime vous montrer son affection publiquement en vous tenant la main ou en vous faisant un câlin.

Si ce n’est pas le cas, il se peut qu’il ne vous aime pas, mais attention car il se peut aussi qu’il soit simplement timide en public.